top of page

Blandine Josselin

Chasseuse de fantômes

     J’aime l'idée que les images possèdent en elles une infinité d’histoires cachées, toutes différentes pour chaque regard qui se porte sur elles. Ma manière de révéler celle qui m’est propre, c’est avec des ciseaux et de la colle (et du scotch depuis peu).

 

     La plupart du temps, mon regard se porte souvent sur les images de vieux magazines. J’ai toujours aimé feuilleter ces papiers défraîchis, la fenêtre qu’il ouvre vers un monde qui n'a même jamais existé, juste un fantasme révolu. Ces images sont pleines d’artifices et pourtant il y a une tendresse qui émane d'elles. Regarder ces contradictions me renvoie alors à ma propre nostalgie de ce que je n'ai pas vécu, cette douceur triste, cette lumière poussiéreuse, un sourire en coin.

 

     De ces images, j’en prends un petit bout, bien sûr pas n’importe lequel car chacun apporte avec lui sa propre histoire. Et je l’amène à rencontrer d’autres histoires. La plupart du temps, je vous l'avoue, elles se disent à peine bonjour. Mais parfois il y a ce petit miracle qui se produit et ça me met en joie de les voir se tutoyer, se réveiller, se troubler et inventer ensemble une toute nouvelle histoire.

moi diap_edited.jpg
Restons en contact

Merci pour votre message !

En vous abonnant à la newsletter, vous recevrez un mail de temps en temps pour découvrir mes dernières créations.

 Je jure ici solennellement de ne pas bourrer votre boîte aux lettres.

bottom of page